16 mai 2018

Petits oiseaux et autres


Les amis,

Ce jour nous allons parler de petits
oiseaux et autres malheureusement
les deux dernières photos que je
voulais vous présenter, ne s'affiche
pas j'ai un problème avec l'APN.
Mon mari a pris ces photos en
espérant voir différent petis
oiseaux, malheureusement
il n'a vu qu'une sorte une
mésange charbonnière, il
avait ramené à manger et il
leur à mis et ce petit oiseau
était le seul, quel dommage.
Avant ça des fleurs jaunes
je ne pourrais vous donner le
nom ?









Et pour conclure une autre plante dont je ne connais pas le nom, mais une
butineuse se régale 😃 l'autre photo c'était également une butineuse de
profil et elle passe pas + 2 cigognes avec du foin dans le bec pour faire
son nid 😃
Sur ce je vous souhaite un

26 commentaires:

  1. Tu nous gratifies une fois encore d'une superbe présentation chère Floralie.
    Que c'est doux et que c'est beau toutes ces roses dans leur vase de pierre!
    Bravo à ton mari pour avoir saisi cette petite mésange. Ce n'est pas si facile de photographier les oiseaux.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un plaisir de voir les passereaux aux mangeoires. Ici, elles sont rangées à présent.
    Merci pour ce partage sympa Floralie. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Floralie
    Merci d'être passé sur mon blog qui est magnifique on voit la vie en rose chez toi quel bonheur .Tu sais prendre des oiseaux n'est pas chose facile même avec un bon appareil
    C'est mon arrière petite fille que j'ai fait en montage, elle aura 3 ans le 18 septembre , c'est notre bonheur à tous
    Bisous amical Hélène

    RépondreSupprimer
  4. le parc Keukenhof est en Hollande près d'Amsterdam maintenant il va bientôt être trop tard pour la floraison des tulipes nous y étions entre le 2 et 6 mai et c'était l'idéal.
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma petite Floralie adorée, je crois que tes fleurs sont simplement des boutons d'or quant à la fleur de l'arbuste ou de l'arbre je ne saurais te dire. Gros bisous, ma belle, et prends bien soin de toi. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Floralie ,
    Cette petite fleur jaune s'appelle Caltha des marais . On l'appelle aussi souci d'eau et elle est de la famille des renonculacées . Il me semble que ce soit elle car je pense apercevoir de l'eau dans son voisinage .
    Les mésanges sont de petites gourmandes ;-) .
    Ta nouvelle présentation de blog est très belle .
    Je te souhaite une douce soirée .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. On entend dire que les oiseaux disparaissent, ce n'est pas mon impression, suffit de regarder et d'écouter.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie, de superbes photos, il est tout mignon ce petit mésange! Bise, bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  9. Les photos sont très belles, bravo à ton mari

    RépondreSupprimer
  10. Tu diras bien merci à ton époux pour ces agréables photos
    La nature est si belle
    Bon jeudi à toi Floralie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oui la première photo avec les fleurs jaunes, c'est ce que nous appelions les boutons d'or lorsque nous étions enfants, je ne connais pas leur véritable nom. Cette petite mésange est bien seule, c'est dommage on en voit de moins en moins, les méthodes employées par les agriculteurs détruisent leur habitat et leur garde manger, dans moins de dix ans presque toutes les espèces d'oiseaux des champs auront disparues, mais on a beau le répéter personne n'écoute
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. en tout cas il est mignon ce petit piou piou

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie, une jolie série. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. I like the bee. He knows what he wants and he takes it. A delightful series of pictures.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma douce Floralie
    c'est toujours aussi beau chez toi et ces Roses doivent être parfumées
    merci a ton mari pour toutes ces belles photos
    Bien dommage bientôt on ne verra plus que des photos de certaine espèce d'oiseaux humain détruit tout
    Meme les Hirondelles y en a de moins en moins c'est désolant
    Belles ces fleurs ce sont des Caltha palustris souci des marais
    Bonne journée ma douce profite du soleil
    prend soin de toi
    une brouette de ces magnifiques fleurs bisous
    caresses a ta jolie Fifi
    line

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Floralie
    Quel plaisir de regarder tes beaux clichés , merci pour le partage .
    Je te souhaite une excellente journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma douce que j'aime,
    Dommage pour ton APN, mais les photos que tu partages sont très belles.
    Un régal pour les yeux.
    Je ne connais pas le nom de ces jolies fleurs.
    Ne t'inquiète pas pour la carte !
    Je ne suis jamais à l'avance, toi en plus tu n'es pas bien.
    Tu y a pensé, c'est déjà très gentil.
    Merci pour ton amitié.
    Passe une agréable journée, bisous tout doux.♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  18. cc
    D es fleurs du soleil des oiseaux..
    c'est quasi..le paradis
    toute douce journée à toi
    bzzz
    claire

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Floraie !
    On dit qu'il y a moins de petits oiseaux et d'abeilles, l'homme pourrit tout. Chez moi, j'ai vu moins de mésanges mais plus de chardonnerets que l'année dernière et pas mal de Tarin des Aulnes.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  20. superbes images, j'adore ce petit oiseau.
    Gros bisous et bon courage encore ma gentille Floralie, prend soin de toi
    Rosa

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Floralie
    Merci de votre passage c'est gentille à mon tour je passe voir ces belles photos d'oiseaus et nos petites travailleuses que sont nos petites abeilles et qui sont en danger que deviendrons nous s'en elles merci pour cette belle page
    bise amicale
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Floralie,
    Les jolies fleurs jaunes ressemblent à des boutons d'or.
    Jolie petite mésange. Ce sont de délicats et ravissants petits oiseaux. Parfois hélas bien imprudents ...
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous
    Natacha

    RépondreSupprimer
  23. On adore admirer les petits oiseaux ... en ce moment c'est vers les nichoirs qu'ils sont occupés !!!
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Floralie,
    Je t'ai laissé deux commentaires hier et j'avais écrit que je t'écrirais en privé.

    Ta première photo, ce sont des jonquilles.

    je vais voir si mon message passe.
    À bientôt et je ne te boude pas, voyons, je n'ai fait que deux visites à date.
    je te raconterais en privé
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. Un coucou ma douce, en ce lundi de fête nous tentons de faire bonne figure, j'espère que tu ne souffres pas trop ma belle
    Je t'embrasse fort fort

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension